You are currently viewing Retour sur une année 2021 pleine de changement

Retour sur une année 2021 pleine de changement

L’année écoulée a marqué un tournant d’une grande importance pour le monde comme pour Ecodrop. Les évènements économiques, géopolitiques, sanitaires et environnementaux ont forcé les sociétés à faire preuve de résilience pour faire face à ces crises. Aussi éprouvante cette année fut-elle, le bilan pour Ecodrop, lui, est plus que positif.

Des équipes renforcées sur l’ensemble des pôles

Entre le commencement et la fin de l’année 2021, nos effectifs ont plus que doublé pour répondre à la montée en puissance d’Ecodrop ainsi qu’à son développement national. Les réglementations écologiques de plus en plus strictes concernant le recyclage et la valorisation des déchets ont participé à l’augmentation de la demande auprès de nos équipes commerciales. Nous avons également vécu le second déménagement de notre histoire afin de pouvoir accueillir comme il se doit nos nouveaux collaborateurs.

Au total, les équipes logistiques, commerciales, comptabilité et administration des ventes ont recruté plus de 25 personnes, faisant passer Ecodrop à un niveau supérieur, tant organisationnel que managérial.

Des services de gestion de déchets étendus au national

Débutée en janvier 2021, la nationalisation de nos services est aujourd’hui largement déployée. Grâce aux équipes dédiées, nous possédons de nombreux partenariats avec des sociétés de transport spécialisées et exutoirs ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement). Cela représente plus de 1000 clients hors Ile-de-France pour un tiers du chiffre d’affaires total de la société.

Où que vous vous trouviez en France, il est à présent possible de faire appel à nos services de:

Pose et retrait de bennes sur plusieurs formats – 3, 8, 10, 15, 30m3
Intervention possible en moins de 48 heures

Collecte en camionnette de différentes dimension– 6, 12, 20m3
Intervention possible le jour même

Evacuation de Bigbags – gravat et DIB (mélange)
Intervention possible en 24 heures

Enlèvement de déchets dnagereux (amiante, plomb, peintures…)

Evacuation de grands volumes de terres & déchets inertes

Un impact environnemental et économique positif

Bien que les effets du confinement aient laissé un répit de courte durée à la planète, l’atteinte d’une neutralité carbone pour réduire les effets du changement climatique est un objectif de premier plan. Le secteur du bâtiment, premier producteur de déchets avec 227 millions de tonnes produites par an en France, a un grand rôle à jouer. L’objectif de valorisation de 70% de l’ensemble produit en France d’ici 2020 a été atteint largement en avance mais l’urgence nécessite d’amplifier les efforts chaque années.

Sur l’année 2021, nous avons traité 450 000 tonnes de déchets. Sur l’ensemble de la matière géré, 90% a été valorisée et orientée vers de filières durables. Cela représente autant de matièress premières préservées et d’énergie économisée.

Chez Ecodrop, nous avons compris depuis 2016 que les déchets issus du secteur du bâtiment représentaient un enjeu écologique et économique essentiel. C’est pour cette raison que nous oeuvrons sans relâche pour responsabiliser la filière.

En choisissant Ecodrop pour la gestion de vos déchets de chantier, vous vous assurez que vos déchets seront systématiquement recyclés et valorisés, pour un coût de gestion fortement avantageux. Nos processus répondent également aux récentes obligations de suivi liées à la loi AGEC. N’hésitez pas à nous contacter au 01 84 80 37 74 pour en savoir plus sur nos services !

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi: