Comment louer une benne en Occitanie : Ecodrop vous explique tout !

Que l’on soit un particulier ou un professionnel ayant entrepris des travaux, la gestion des déchets produits sur chantier sera nécessaire à un moment ou un autre. Afin de rendre cette étape aussi simple que possible, la meilleure solution est souvent de louer une benne sur place, dans les départements des Hautes-Pyrénées (65) ou des Pyrénées-Orientales (66). Cela permet d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de s’éviter des démarches compliquées. On vous explique tout ce qu’il faut savoir !.

Quelles sont les 3 grandes étapes lorsqu’on loue une benne dans le Tarn (81) ?

La location de bennes à la fois pratique et rapide, à condition de suivre correctement les démarches nécessaires. Pour débuter, le premier élément à prendre en compte est la disponibilité de votre benne : en effet, il sera important de la commander minimum 48 heures à l’avance.

La seconde étape sera de vérifier que les spécificités de votre chantier se prêtent à la location d’une benne. Le camion a besoin de suffisamment de place pour manœuvrer puis repartir. Si ce n’est pas le cas, pensez alors à faire une demande auprès de votre mairie, comme par exemple en Lozère (48), pour faire stationner votre benne sur la voie publique. Prévoyez une à deux semaines avant d’obtenir votre autorisation, les délais de traitements pouvant être longs.

Enfin, prévoyez le volume et le type de déchets que vous envisagez de produire afin de choisir une taille de benne adaptée à votre chantier et ainsi d’éviter d’éventuels surcouts. Le poids de vos déchets est également un point important. En effet, la terre et les gravats peuvent vite peser lourd et dépasser le tonnage maximum des bennes.

En suivant ces étapes, votre location de bennes devrait se passer sans encombre. Pour commander la vôtre, vous pouvez contacter notre service commercial au 01 84 80 37 74 ou remplir la demande d’information ci-dessous.

L’une des principales craintes des particuliers et des professionnels est de mal prévoir les tarifs d’évacuation de ses déchets à la fin des travaux, et de voir leur budget augmenter.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 09 80 80 24 14

Comment prévoir le tarif de location de sa benne dans le Lot (46) ?

Pour la location de bennes, il est possible de trouver tous les prix sur le marché, allant parfois du simple au double en fonction du prestataire que vous choisissez. Il est cependant possible de prévoir de manière approximative ses couts de traitement et d’enlèvement de déchets.

Tout d’abord, et de manière logique, le prix final dépendra du volume ainsi que du poids des déchets créés. Leur typologie sera également un point important à prendre en compte puisque certaines matières nécessitent des traitements plus ou moins longs et encadrés. Une benne DIB ou une benne à gravats, en format 8, 10, 15 ou encore 30m3 vous seront donc conseillées en fonction de vos besoins. Prenez garde à bien anticiper les volumes, en cas de dépassement des tonnages autorisés, des suppléments vous seront demandés.

Il est nécessaire de garder à l’esprit que le traitement des gravats et des déchets triés est toujours moins couteux que lorsque l’ensemble est mélangé. En fonction du temps de transport nécessaire pour se rendre sur le chantier ou encore de son éloignement du centre de traitement, les couts pourront fluctuer légèrement.

Enfin, la durée de location est le dernier point pouvant faire varier la facture. Il est généralement possible de conserver la benne sur place jusqu’à 7 jours sans dépassements, mais une fois ce délai passé, des indemnités vous seront demandées pour chaque journée supplémentaire.

Chez Ecodrop, nous sommes toujours transparents sur nos tarifs et vous proposons des devis gratuitement sur le département du Tarn-et-Garonne (82) et en moins de deux heures.

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi :

Zones d’interventions de location de bennes Ecodrop en Occitanie :

Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers, Montauban, Narbonne, Albi, Carcassonne, Sète, Castres, Tarbes, Alès, Colomiers, Agde, Tournefeuille, Muret, Lunel, Rodez, Blagnac, Frontignan, Millau, Auch, Castelnau-le-Lez, Cahors, Bagnols-sur-Cèze, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Mauguio, Lattes, Beaucaire, Balma, Gaillac, Pamiers, Lourdes, Castelsarrasin, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Gilles, Castanet-Tolosan, Moissac, Graulhet, Canet-en-Roussillon, Onet-le-Château, Villefranche-de-Rouergue, Fonsorbes, Saint-Estève, Mende, Saint-Orens-de-Gameville, L’Union, Mèze, Villeneuve-lès-Avignon, Vauvert, Saint-Gaudens, Lézignan-Corbières, Castelnaudary, Lavaur, Juvignac, Saint-Jean, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer.

Couverture en Occitanie sur les départements :

Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).