Location de bennes en Occitanie: que faut-il savoir avant de la commander ?

Lorsqu’on effectue des travaux, que l’on se trouve dans le Gard (30) ou dans l’Aveyron (12), l’étape d’évacuation des déchets générés est souvent fastidieuse et redoutée par les particuliers et les professionnels. Afin de faciliter ce passage, pensez à la location de bennes tout venant ou à gravats, à choisir dans des dimensions allant de 8 à 30m3.

Comment savoir si mon chantier nécessite la location d’une benne en Ariège (09) ?

Que l’on se trouve dans le département de la Haute-Garonne (31) ou du Gers (32) en Occitanie, déterminer le type de solution à choisir pour faire évacuer ses déchets de chantiers peut parfois être difficile. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, il est possible de choisir entre une multitude de manières différentes pour se débarrasser de ses détritus : la collecte en camionnette, les big bags, les sacs à gravats, les bennes, etc…

De manière générale, si le volume de vos déchets excède 3m3 ou que leur poids est supérieur à 500 -1000 kg, il sera bien plus simple et souvent plus rentable d’opter pour une location de bennes. Le temps économisé par ce service justifie également qu’il soit l’un des plus utilisés. Parfois, les spécificités de votre chantier ne vous laissent que peu de choix dans le type de service d’évacuation de déchets. Lorsque ceux-ci se font dans des endroits exigus, ou en étages par exemple, il peut être pratique d’utiliser des sacs à gravats par exemple.

De manière général, nous conseillons à nos clients d’opter pour une benne pour :

  • Les travaux d’aménagement intérieur
  • Les travaux de démolition
  • Les travaux d’aménagement extérieurs comprenant l’enlèvement de grands volumes de terre, de déchets verts, de gravats ou encore de bois.
  • Les désencombrements de bureaux, jardins, maisons ou cours intérieure

Si vous souhaitez obtenir l’avis d’un professionnel et vous assurer que la location de bennes est la meilleure solution pour votre chantier, vous pouvez appeler le 01 84 80 37 74.

Comment se passe une location de bennes dans l’Aude (11) ?

La location de bennes est normalement assez simple et rapide à effectuer. Tout d’abord il sera nécessaire d’évaluer le volume, le poids de type de déchets à faire évacuer de votre chantier. Avec ces informations, il faudra ensuite contacter le service de commande de benne, définir la date, l’heure et le lieu de dépose. Il vous sera proposé de louer soit une benne DIB, soit une benne à gravats en dimension 8, 10, 15 ou 30m3.

Après cela, il faudra vérifier si vous avez une place suffisante sur votre terrain ou votre chantier. Si ce n’est pas le cas, une autorisation de stationnement de la benne sur la voie publique sera nécessaire. Elle s’obtient par simple demande auprès de votre commune, mais demande généralement des délais de 10 à 15 jours. Pour éviter ces démarches et si vous en avez la possibilité, il est également possible de louer votre benne en express sur la voie publique. Elle sera posée 45 minutes sur place, le temps pour vous et vos équipes de la remplir de tous vos déchets, puis partira directement en exutoire spécialisé.

Pour commander la vôtre en Occitanie, dans l’Hérault (34) par exemple, et obtenir rapidement votre devis gratuit sous 2h, vous pouvez remplir le document ci-dessous.

FAITES VOUS RAPPELER PAR NOTRE SERVICE COMMERCIAL OU APPELEZ NOUS AU 09 80 80 24 14

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi :

Zones d’interventions de location de bennes Ecodrop en Occitanie :

Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers, Montauban, Narbonne, Albi, Carcassonne, Sète, Castres, Tarbes, Alès, Colomiers, Agde, Tournefeuille, Muret, Lunel, Rodez, Blagnac, Frontignan, Millau, Auch, Castelnau-le-Lez, Cahors, Bagnols-sur-Cèze, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Mauguio, Lattes, Beaucaire, Balma, Gaillac, Pamiers, Lourdes, Castelsarrasin, Ramonville-Saint-Agne, Saint-Gilles, Castanet-Tolosan, Moissac, Graulhet, Canet-en-Roussillon, Onet-le-Château, Villefranche-de-Rouergue, Fonsorbes, Saint-Estève, Mende, Saint-Orens-de-Gameville, L’Union, Mèze, Villeneuve-lès-Avignon, Vauvert, Saint-Gaudens, Lézignan-Corbières, Castelnaudary, Lavaur, Juvignac, Saint-Jean, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer.

Couverture en Occitanie sur les départements :

Ariège (09), Aude (11), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Lot (46), Lozère (48), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).