Bureaux Ecodrop

Le grand déménagement Ecodrop, de Boulogne à Saint-Cloud

Depuis 2016 et les débuts d’Ecodrop, un long chemin a été parcouru…entrainant son lot de changements ! Le tournant décisif s’est déroulé au début de l’année 2021 avec la réalisation d’une levée de fonds de 5 millions d’euros, permettant, notamment, de recruter les équipes nécessaires à notre évolution. Passant ainsi d’une vingtaine de collaborateurs au double, les anciens espaces de travail sont devenus un peu étroits pour la GRANDE famille Ecodrop.

À la recherche du Graal

Nous sommes donc partis en quête d’un nouvel espace de travail correspondant à nos besoins, à nos envies et surtout à nos valeurs. Il nous fallait donc trouver un lieu suffisamment grand pour accueillir toute la TEAM Ecodrop, agréable à vivre et boostant la créativité, mais surtout éco-responsable. Par ce qu’un tel lieu n’existait pas, nous avons dû le faire concevoir sur mesure. Pour cela, nous avons choisi FOR ME LAB!

FOR ME LAB est un studio de conception d’espaces hautement créatifs. Acteurs engagés dans l’aménagement d’espaces éco-responsables, ils défendent une nouvelle façon de consommer, en misant sur le naturel, l’artisanal et en privilégiant des matières recyclées et recyclables. Leur mission: apporter quelque chose de nouveau avec des créations singulières et un ancrage fort autour de l’humain et du respect de notre planète.

Nouveaux bureaux pour une nouvelle année

Nous avons donc posé nos valises à la fin de l’année 2021 au 4ème étage des Bureaux de la Colline, 1 rue Royal à SAINT-CLOUD 92210. Les 500m² de surfaces tout en baies vitrées nous ont permis de créer :

  • des salles de réunion
  • des bureaux adaptés à chaque pôle
  • des espaces de repos
  • une salle à manger
  • un coin convivial

L’objectif était aussi de pouvoir créer une véritable séparation entre les postes de travail et les lieux de convivialité.

Les collaborateurs Ecodrop apportent non seulement leurs talents et leurs compétences, mais aussi toutes leurs personnalités et leurs singularités.

Ici, l’humain est au centre et ces lieux de partages et d’échanges donnent à tous la possibilité de se découvrir et de s’exprimer.

Conserver tout le matériel fonctionnel

Parce que nous souhaitions prolonger au maximum la durée de vie de chaque objet, et éviter la surconsommation (et peut-être aussi par sentimentalisme…), l’ensemble de nos meubles nous ont suivis dans nos nouveaux bureaux. Ainsi que ces lettres en acier recyclé, dénichées par notre fondatrice en Indonésie à la création de la société.

Un petit tour du propriétaire

Découvrez en vidéo nos superbes bureaux aménagés, entièrement terminés et fonctionnels!

Le Blog d’Ecodrop, c’est aussi :