Warmango

Plombiers : comment réduire le coût de ses déchets et économiser de l’argent ?

Les plombiers utilisent de nombreux matériaux rares et chers comme le cuivre, l’acier, le plomb ou le fer. Ils installent également des systèmes de chauffage et des équipements coûteux, comme des chaudières, qui ont un effet long terme sur les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, les plombiers-chauffagistes ont l’opportunité d’avoir un impact direct et positif sur l’environnement et sur la santé de leurs clients.

14 moyens pour réduire les déchets matériaux et économiser de l’argent :

  • Imaginez vos propres moyens d’éliminer les déchets de votre travail, par exemple en utilisant les restes de matériaux d’un chantier sur un autre. C’est généralement moins cher que de devoir éliminer les déchets restants et c’est meilleur pour l’environnement. Autre exemple, vous pourriez réutiliser des longueurs de tuyaux pendant et entre les chantiers.
  • Évitez de sur-commander pour “mettre de côté”, ça évite à la fois les coûts de stockage et le gaspillage car “on ne sait jamais”.
  • Pensez aux types de déchets que vous produisez et si ceux-ci doivent être traités comme des déchets dangereux.
  • Veillez à recycler tous les déchets – cela s’applique à de nombreux matériaux de plomberie, notamment le cuivre, l’acier, le plomb, la fonte et l’aluminium.
  • Réduisez vos déchets d’emballage – par exemple, certains tuyaux ou raccords ne nécessitent aucun emballage et peuvent être déchargés directement du véhicule de livraison.
  • Achetez des tuyaux préfabriqués – cela permettra de réduire les déchets produits sur le site et aussi de diminuer le coût de la main-d’œuvre car l’installation est beaucoup plus rapide.
  • Parlez à vos fournisseurs pour savoir s’ils utilisent des emballages consignés – par exemple des caisses et des palettes – pour les produits, qui peuvent être retournés et ainsi être réutilisés
  • Veillez à ce que votre espace de stockage soit sûr, sec et organisé – un mauvais stockage peut entraîner un gaspillage considérable.
  • Protéger les travaux terminés afin qu’ils ne soient pas endommagés par d’autres. La livraison « juste à temps » de tuyauteries préfabriquées pourrait augmenter le stockage disponible sur le site et réduire la probabilité que les matériaux soient endommagés.
  • Utilisez des matériaux à contenu recyclé.
  • Adoptez les pinces à sertir pour utiliser le moins de raccords possible et économiser les ressources en installant des chaudières, des radiateurs et des réservoirs.
  • Utilisez des systèmes de double chasse économes en eau et placez des sacs “hippo” dans les citernes existantes pour réduire la consommation d’eau.
  • Isolez la tuyauterie pour éviter les pertes de chaleur et les dommages causés par le gel.
  • Assurez-vous que les clients savent comment utiliser au mieux ce que vous avez installé – laissez des manuels et des instructions de maintenance claires.

Qui est Warmango.fr, la nouvelle coopérative 2.0 des artisans du BTP ?

Warmango.fr c’est une coopérative digitale au service des professionnels du bâtiment.

Les clients sont des adhérents, ils participent à répartir la valeur dans la chaîne de distribution. Chacun des maillons de cette chaîne gagne mieux sa vie et pérennise son activité dans cette transformation digitale en cours. Les fabricants peuvent innover, créer des produits toujours plus performants. Les adhérents artisans peuvent quant à eux proposer à leurs clients particuliers ces produits rendus plus accessibles par la logique de circuit court.

Warmango.fr permet dans le même temps à ces industriels de reprendre la main sur la distribution de leurs produits aux professionnels artisans à travers leur plateforme digitale, leurs prestations logistiques et marketing.

Pour les clients adhérents, leurs achats est rendu possible grâce à une sélection de plus de 50 000 références produits des plus grands fabricants au meilleur prix, sur un espace réservé, avec une qualité et une quantité de services adaptés à leur métier : livraison sur chantier en 24/48h, application mobile, relation digitale avec un conseiller commercial dédié, récapitulatif de factures mensuels etc…

Pour résumer : Warmango.fr, c’est plus de service, plus de sens et des prix plus attractifs !

Logo Warmango.fr